M. Béji Caid Essebsi, Premier ministre a reçu, vendredi, au palais du gouvernement à la Kasbah, l'éditorialiste français et co-fondateur du Nouvel Observateur, Jean Daniel.A cette occasion, M. Jean Daniel a rendu hommage au peuple tunisien pour sa Révolution conduite au nom des libertés et de la démocratie, appelant les tunisiens à préserver cet acquis pour qu'il ne soit pas "confisqué par autrui et par eux-mêmes".
"Je suis content de cette Révolution et je suis ému d'être à Tunis après cet événement historique" a déclaré M. Jean Daniel, ajoutant en substance:"je suis un ami de longue date de la Tunisie".
La rencontre a aussi donné lieu à un échange de vues sur plusieurs questions s'intéressant à la liberté d'expression, aux droits de l'homme et aux droits de la femme.
Auteur de nombreux essais sur la géopolitique et les questions religieuses, Jean Daniel est invité par le Collège international de Tunis, où il donnera, demain samedi 12 mars, une conférence sur le thème « la Révolution tunisienne ».
Le collège, un espace fondé en 1998, a pour but de contribuer au rapprochement culturel et à l'échange entre la rive sud de la Méditerranée et l'Europe.
Posté Le : 11/03/2011
Posté par : infos-tunisie
Ecrit par : TAP
Source : fr.elkhabar.com