Hamadi Zaafrani, l'avocat de l'ancien procureur de la République, Béchir Akremi, a affirmé, dans une déclaration accordée, jeudi 23 février 2023, à la Tap, que le comité de défense de M. Akremi a été empêché de lui rendre visite à l'hôpital psychiatrique Razi où il a été interné.Hamadi Zaafrani a indiqué que son client a entamé une grève sauvage de la faim et qu'il refusera de s'alimenter tant qu'il n'aura pas reçu ses avocats. « La chargée des affaires juridiques de l'hôpital a demandé l'autorisation du tribunal pour permettre aux membres de l'équipe de défense de rendre visite à leur client, mais le tribunal a refusé de leur permettre de le faire sous prétexte que cela constitue un précédent, étant donné que la visite à l'hôpital est ouverte au public », a-t-il expliqué.
Béchir Akremi a été admis, dans la soirée de vendredi 17 février 2023, à l'hôpital psychiatrique Razi. Il aurait été victime d'une crise au Centre de détention de Bouchoucha à la suite de son maintien en garde à vue.
L'ancien procureur de la République avait été arrêté dimanche 12 février. Il est accusé par le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi de dissimulation de preuves et d'entrave à la justice. On l'accuse, également d'avoir été chargé, par le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, d'innocenter des terroristes et de bloquer l'enquête portant sur les assassinats politiques.
Rappelons dans ce cadre que la cheffe de service de la médecine psychiatrique légale à l'hôpital psychiatrique Razi de La Manouba aurait empêché, dimanche 19 février 2023, une délégation de l'instance nationale pour la prévention de la torture (INPT) de visiter l'ancien procureur de la République, Béchir Akremi (sans mentionner son nom dans leur communiqué, ndlr).
Posté Le : 23/02/2023
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn