Tunis - A la une

La plateforme dédiée à l'administration d'une troisième doses aux voyageurs accessible


La plateforme dédiée aux voyageurs concernés par l'administration d'une troisième dose du vaccin contre le Coronavirus est désormais accessible.La plateforme est accessible sur le lien suivant : https://priorite.evax.tn/mobilite/index.html.
Cela permettra aux futurs voyageurs, ayant reçu des vaccins non-reconnus par le pays où ils comptent se rendre (tel que les pays européens), de recevoir une troisième dose permettant de se déplacer plus aisément.

Pour rappel, le professeur en réanimation et membre de la commission scientifique de lutte contre le Coronavirus, Amen Allah Messaâdi, avait précisé, dans une déclaration médiatique à la date du 2 septembre 2021, que le ministère allait créer cette plateforme. Il avait, également, rappelé que la troisième dose sera administrée aux personnes âgées de plus de cinquante ans et souffrant de maladies chroniques.

Le ministère de la Santé a annoncé qu'à la date du 30 septembre 2021, 6.119 tests de dépistage ont été effectués. 358 cas de Coronavirus ont été détectés à cette date, soit un taux de positivité de 5.85%. Ainsi, le nombre total des personnes ayant contracté le Coronavirus depuis le début de la pandémie en Tunisie a atteint 707.548 cas.
Le ministère a, également, signalé 5 nouveaux décès à la même date. Ceci indique que le nombre de victimes du Coronavirus a atteint 24.901, depuis le début de la pandémie.
Toutefois, le ministère avait indiqué dans le bilan précédent que le nombre total de décès a atteint 24.890. Ainsi, le décompte réel indique que 11 personnes ont succombé au Coronavirus à la date du 29 septembre 2021.
Par ailleurs, le bilan indique que 1.306 patients se trouvent encore dans les établissements hospitaliers privés et publics. Ce chiffre englobe 213 personnes en soins intensifs et 73 sous respirateurs.

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)