Tunis - A la une

Abir Moussi : Le PDL ne répondra pas à l'appel de la présidence du Parlement


La députée et présidente du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi, a affirmé que le bloc parlementaire du PDL ne répondra pas à l'appel du président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi pour que les élus reprennent le travail.Dans une déclaration accordée, samedi 2 octobre 2021, à la radio Jawhar FM, Abir Moussi a appelé à la mise à l'écart des Frères musulmans. « Malheureusement, après le 25 juillet 2021, il y a des campagnes d'incitation. Les partis politiques ont été mis dans le même sac et accusés de corruption ! Or, les véritables corrompus profitent de la situation actuelle », a-t-elle ajouté.
La présidente du PDL a mis en garde contre l'isolation de la Tunisie à l'échelle internationale. « J'appelle le président de la République à assumer ses responsabilités ! Il n'a pas dissous le parlement ! Rached Ghannouchi use encore de son statut de président de l'ARP ! Le peuple doit exprimer sa volonté à travers des élections ! », s'est-elle exclamée.
Abir Moussi a considéré que les débats politiques actuels portaient sur des sujets ne répondant pas aux attentes et au quotidien des Tunisiens. « Personne n'évoque le peuple affamé, la crise économique et la situation financière du pays ! », a-t-elle déploré.
Par ailleurs, Abir moussi a réaffirmé que le PDL continuera à agir en tant que force de l'opposition afin de faire pression sur le nouveau gouvernement.
Vendredi 1er octobre, la présidence du Parlement a annoncé que le bureau de l'assemblée restera en réunion permanente, appelant les députés à reprendre leur travail parlementaire dans le calme et le respect des dispositions de la Constitution et de la loi, tout en faisant preuve de résistance pour rétablir la démocratie et son symbole, à savoir le Parlement tunisien.

https://www.jawharafm.net/ar/content/audios/1633171629.mp3
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)