Monastir - A la une

Faire le plein, dès ce soir !


Première historique pour l'US Monastir cet après-midi sur son terrain face aux Ethiopiens de Fusil Kamena, illustres inconnus sur le plan continental qui sera à sa première participation continentale autant que les Monastiriens qui ne veulent pas rater l'occasion pour enregistrer leur premier succès en compétition africaine.Lassaâd Chebbi, lors de sa conférence de presse, a déclaré que son équipe est prête pour défendre ses chances et assurer sa qualification au prochain tour. Une qualification logiquement à la portée pour une équipe qui évolue à domicile et qui a préparé sa rentrée sur scène dans des conditions optimales après avoir bien négocié son mercato et trouvé des remplaçants de valeur aux partants et particulièrement Mozes Orkoma et Anthony Okpotu.
La formation usmiste sera très différente de celle qui a remporté au mois de septembre sa première coupe de Tunisie depuis les départs des deux joueurs déjà cités, mais aussi Yassine Amri parti au CA. Toutefois, ces départs ne devraient pas influencer le rendement collectif de l'équipe qui gardera son ossature et ses principaux repères. C'est ainsi que le staff technique continuera à faire confiance aux joueurs qui ont brillé de mille feux lors de la précédente saison et qui se sont créés une certaine complémentarité et une complaisance qui a fait leur force.
Attaque à outrance
L'USM qui veut trancher sa qualification au second tour sans attendre le match retour, optera sans aucun doute pour l'attaque à outrance. Le staff technique ne manquera pas d'aligner pour la circonstance de jouer avec deux attaquants de pointe. Ali Amri et Shafiu Mamuti qui a fait grosse impression lors des entraînements et qui disputera pour l'occasion son premier match sous les couleurs de l'USM. Un baptême de feu qu'il tient à réussir. Mais Lassaâd Chebbi, adepte du football total, comptera sur ses joueurs de l'entrejeu pour apporter leur soutien constant aux attaquants et profiter des espaces pour aller de l'avant et profiter de la moindre occasion pour toucher les filets adverses. Ainsi, les Roger Aholou, Hedi Khalfa qui porteront pour la première fois le maillot monastirien, Elyés Jlassi et Houssem Tka chercheront à gagner la bataille du milieu du terrain pour pouvoir imposer les choix préconisés par leur entraîneur.
Pour la rencontre de ce soir, il est attendu que le compartiment défensif garde sa composition habituelle avec Fedi Arfaoui, Zied Machmoum, Mohamed Saghraoui et Motassam Sabbou seront appelés à garder leur concentration afin de pouvoir s'opposer aux tentatives adverses. L'équipe de Fusil Katema, inconnue dans le monde du football africain, cherchera l'effet surprise et comptera sur les contres pour surprendre les monastiriens. Béchir Ben Saïd dans les bois sera le dernier rempart devant les éthiopiens pour mettre ses coéquipiers en confiance.
Un illustre inconnu
Le Fusil Katema FC, adversaire de l'USM n'est pas connu dans le monde du football africain. Le représentant éthiopien sera à l'instar de l'USM, à sa première participation continentale en coupe de la CAF même s'il a terminé la précédente saison à la première place devant l'équipe de Saint Georges, l'équipe la plus connue du football en Ethiopie.
Formation Probable :
Béchir Ben Saîd - Fédi Arfaoui - Zied Machmoum - Mohamed Saghraoui - Fzhmi Ben Romdhane - Motassem Sabbo - Houssem Tka - Elyés Jlassi - Roger Ahoulo - Ali Amri - Shafio Mamito.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)