L'ancien procureur de la République, Béchir Akremi a été admis dans la soirée de vendredi 17 février 2023, à l'hôpital psychiatrique Razi. D'après les sources de nos confrères de Mosaïque Fm, la décision de son hospitalisation a été prise après que M. Akremi a été victime d'une crise à la caserne de Bouchoucha à la suite de son maintien en détention.Le président de la République, Kaïs Saïed avait évoqué au cours de la même soirée le cas de détenus qui ont, selon ses dires, « feint la maladie et la folie pour échapper à la justice ».
Béchir Akremi avait été arrêté dimanche 12 février. L'ancien procureur, très controversé, est accusé par le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi de dissimulation de preuves et d'entrave à la justice. On l'accuse, également d'avoir été chargé, par le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, d'innocenter des terroristes et de bloquer l'enquête portant sur les assassinats politiques.
L'avocat de Béchir Akremi, Hamadi Zaafrani avait déclaré que l'interpellation de son client n'était pas en lien avec les autres arrestations.
Abderrazek Kilani, qui représente plusieurs personnalités arrêtées, avait affirmé de son côté que l'ancien procureur avait été interpellé « sur la base d'une plainte déposée par deux agents de sécurité qui ont été accusés de torture commise à l'encontre de deux suspects dans l'affaire du Bardo et qui se sont avérés, plus tard, innocents ».
Posté Le : 18/02/2023
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn