L'Arabie Saoudite a averti, ce mardi 22 avril 2025, qu'elle appliquerait des amendes sévères aux expatriés ne respectant pas la date de départ après l'expiration de leur visa d'entrée. Selon le ministère de l'Intérieur, une amende pouvant atteindre 50 000 riyals saoudiens (environ 13 333 dollars américains), accompagnée d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à six mois et d'une expulsion, sera infligée à toute personne qui tarde à quitter le pays après la fin de validité de son visa.Le ministère a insisté sur l'importance de respecter les règles et les réglementations relatives au pèlerinage et à la Omra, telles qu'elles sont en vigueur dans le royaume.
Dans un communiqué publié vendredi dernier, le ministère de l'Intérieur a également rappelé aux étrangers, y compris les Tunisiens, que la date limite pour quitter le pays après la fin de la Omra est fixée au 29 avril 2025. À partir de cette date, la délivrance des permis de Omra sera suspendue jusqu'au 10 juin 2025. De plus, l'entrée ou le séjour à La Mecque sera interdit pour toute personne titulaire d'un visa autre que celui de "Hajj".
Cette mesure s'inscrit dans le cadre des préparatifs pour la saison du Hajj de cette année, avec des mesures strictes visant à garantir la sécurité des pèlerins et à faciliter l'accomplissement de ce rite dans les meilleures conditions. Le ministère a rappelé que toute tentative d'accomplir le pèlerinage sans permis valide constitue une violation des réglementations et que tout pèlerin doit obligatoirement obtenir un permis via la plateforme "Nusk", en collaboration avec la plateforme numérique "Tashrih".
Il est à noter que cette mesure concerne également les citoyens tunisiens, qui doivent impérativement respecter les délais de départ et s'assurer de la validité de leur visa pour éviter toute sanction.
Posté Le : 22/04/2025
Posté par : infos-tunisie
Source : www.lapresse.tn