Bizerte - A la une

Voilà pourquoi Rached Khiari reste en prison


Ils étaient pratiquement une dizaine, parmi ses soutiens, à se déplacer à la prison d'El Mornaguia dans la soirée d'hier pour l'accueillir, sauf qu'il y resté. Le député radical Rached Khiari n'a pas quitté la prison, pourtant son avocate avait annoncé dans la matinée que le juge d'instruction militaire avait décidé la levée du mandat de dépôt émis contre lui dans l'affaire de la base militaire de Bizerte.
Cette affaire suscite plusieurs interrogations, d'autant plus que l'on sait que Rached Khiari avait déjà purgé sa peine de quatre mois de prison, mais qu'il était, également, condamné à trois autres mois de prison dans le cadre d'une autre affaire. Comment ses avocats étaient-ils aussi certains de sa libération dans la soirée d'hier '

Pour répondre à ces questions, son avocate, Ines Harrath a indiqué dans une déclaration accordée à Business News, vendredi 9 décembre 2022, que son client Rached Khiari avait déjà purgé sa peine de quatre mois de prison, précisant qu'aucun mandat de dépôt n'était émis pour l'affaire où il écopait de trois mois de prison. « D'ailleurs, le pourvoi en cassation suspend l'exécution », souligne-t-elle.

Cependant, elle affirme que Rached Khiari ferait l'objet d'une autre poursuite judiciaire. « Il s'avère que Rached Khiari aurait une huitième affaire en cours, mais qui n'est pas du regard du Tribunal militaire. Nous n'avons pas encore d'information sur cette affaire».
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)