La députée d'Ennahdha, Arwa Ben Abbas, a reçu son vaccin clandestinement. C'est ce qu'a confirmé l'ancienne directrice régionale de la santé à la Manouba, Nabila Kaddour, intervenue dans la Matinale de Shems FM, vendredi 30 avril 2021.
L'affaire a fait scandale auprès de l'opinion publique qui a dénoncé un favoritisme envers la députée qui n'a que 58 ans et est, de ce fait, « non-prioritaire ».
Mme Kaddour, a affirmé que Arwa Ben Abbas s'était rendue le 13 avril dans un centre de vaccination de la Manouba où elle a reçu le vaccin alors qu'elle ne disposait pas de rendez-vous. Elle a, cependant, assuré que celle-ci était bien inscrite sur la plateforme Evax qui, ce jour-là, était en panne.
La députée avait, notons-le, reçu, ce jour-là, sa deuxième dose. Nabila Kaddour a précisé, dans ce sens, que celle-ci avait reçu la première injection « par erreur » et qu'il avait été décidé d'accorder la deuxième dose à tous ceux qui avaient reçu le vaccin « hors système » par « éthique médicale ».
Il convient de noter que le conseiller en communication du chef du gouvernement, Mofdi Mseddi, a signalé, en réponse à la polémique au sujet de la vaccination des membres du gouvernement, que les centres de vaccination recevaient actuellement des citoyens âgés entre 56 et 75 ans.
Posté Le : 30/04/2021
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn