Pas moins de dix équipes seront exemptées du 1er tour de la ligue africaine des clubs champions à savoir :*L'Espérance ST (Tunisie)
*Al Ahly du Caire et le Zamalek (Egypte)
*Le Widad et le Raja de Casablanca (Maroc)
*Le TP. Mazembe et l'AS. Vita Club (RD. Congo)
*Mamelodie Sundows (Afrique du Sud)
*Horiya Conakry (Guinée)
*Primo Agosto (Angola)
Une entame de compétition
sans problème
L'Espérance ST vainqueur de l'édition précédente, exempte de ce premier tour, trouvera sur son chemin à partir du deuxième tour de la compétition le vainqueur du match qui mettra aux prises les Libyens d'Al Ahly de Benghazi et les Ethiopiens du Mekelle Enderta. La qualification au tour suivant ne fait pas le moindre doute pour les « Sang et Or ».
Le CS. Sfaxien fera acte de présence au tour préliminaire de la compétition dans la mesure où il aura à croiser le fer, en aller et retour, avec son homologue du Mlandege FC représentant du Zanzibar. Une double confrontation que les protégés de Faouzi Benzarti aborderont avec la nette détermination de se qualifier pour le tour suivant où ils auront à trouver sur leur route l'équipe algérienne du Mouloudia d'Alger. Dont l'équipe part avec de grandes chances d'éliminer les Béninois de Bufles
Une première pour les Monastiriens
Une première pour l'US. Monastir en coupe de la Confédération. Une première pour les protégés de Lassad Chebbi qui auront à se défaire des Ethiopiens de Facil Kenema, un illustre inconnu parmi les équipes africaines. Pour croiser le fer au tour suivant avec les Libyens d'Al Ahly de Tripoli.
Les joueurs de l'Etoile SS devront, quant à eux, attendre le vainqueur du match qui mettra aux prises l'Arta Solar (Djibouti) et Arab Contractors pour connaître leur adversaire du second tour de la coupe de la CAF.
Posté Le : 12/11/2020
Posté par : infos-tunisie
Source : www.letemps.com.tn