Zaghouan - A la une

Tunisie- Voitures administratives: baisse notable des infractions au dernier trimestre


Le nombre des infractions dans l'utilisation des voitures administratives a baissé de manière notable durant les trois derniers pour atteindre le taux de 5%, le plus bas depuis janvier 2011, a annoncé, jeudi, le ministère des Domaines de l'état et des Affaires foncières dans un communiqué.La campagne de contrôle des voitures administratives entamée depuis la célébration de Aïd Al Idha a porté ses fruits en faisant porter le taux d'infractions dans l'utilisation de ces véhicules de 13% à 5% en seulement trois mois.
Le ministère indique avoir multiplié les campagnes de contrôle pendant les jours fériés et lors des vacances scolaires, période où les infractions semblent être plus fréquentes.
En coordination avec le ministère de l'Intérieur, le ministère des Domaines de l'état et des Affaires foncières a concentré ses interventions sur les gouvernorats sensibles. 11 équipes de contrôle sont actuellement déployés dans les différents territoires de la République outre deux autres équipes de soutien réparties entre Sfax et Sidi Bouzid pour la première équipe et Nabeul et Zaghouan pour la deuxième. 7200 véhicules ont été contrôlées depuis le début de la campagne.
Des campagnes de sensibilisation sur le plan régional ont, par ailleurs, été mises en place dans le cadre de la détermination gouvernementale à instaurer les piliers de la transparence et de la bonne gouvernance.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)