Aujourd'hui, mardi 5 décembre 2023, la première audience de procès à distance s'est tenue au Tribunal de Première Instance de Sousse 2, après l'achèvement des préparatifs logistiques et techniques qui ont pris, environ, deux mois.Le procureur de la République près le tribunal de Sousse 2, Abdelhakim Jomaa, a indiqué qu'une coordination avait été assurée, avec l'administration de la prison civile de Messadine, qui va dédier, chaque mardi, une salle équipée pour assurer les procès à distance, ajoutant qu'elle travaillerait à mettre à disposition un deuxième espace, pour permettre d'ajouter une seconde séance hebdomadaire, tous les vendredis.
Jomaa a réaffirmé son attachement à offrir toutes les garanties d'un procès équitable, y compris la liberté absolue d'expression et l'absence de toute pression. L'avocat du détenu peut également plaider dans la salle d'audience ou depuis l'intérieur de la prison après en avoir fait la demande au parquet.
La première séance de procès à distance a concerné 30 détenus pour diverses accusations, telles que vol, drogue et dégradation des biens d'autrui.
Que se passe-t-il en Tunisie'
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Posté Le : 05/12/2023
Posté par : infos-tunisie
Source : www.tunisienumerique.com