Tataouine - A la une

Skander Kasri : «Un succès largement mérité»


Grand soulagement dans les rangs de l'US Tataouine et sur son banc après la précieuse victoire obtenue face au CAB. Un succès qui permet aux sudistes de se dégager du bas du tableau et à SkanderKasri d'avoir un temps de répit après les soupçons de limogeage qui le menaçait.La rencontre disputée sur un rythme assez soutenu a permis à l'UST de remporter sa première victoire de la saison grâce à une réalisation en début de match et dès la 6ème minute signée Sylla. Un but derrière lequel les bizertins ont couru tout au long des 85 minutes restantes, mais se sont heurtés sur un bloc défensif local bien en place et qui n'a rien laissé passer au gardien Mahthlouthi maître de sa zone. Entretemps, les sudistes ont tenté de profiter des espaces cédés par les défenseurs bizertins lors de leurs montées, mais n'ont pu aller au bout de leurs tentatives préoccupés plutôt par la couverture au milieu du terrain afin de fermer toutes les issues.
Les bizertins amputés des services de JamelChattel suspendu pour somme d'avertissements, El Khaly Bangoura et Slim Jendoubi souffrants, ont trouvé du mal à se procurer de véritables occasions, même sur les balles arrêtées qui ont constitué la force de l'équipe lors de sa dernière sortie à Monastir. Sauf qu'à Tataouine, les Fehmi Kacem, YemenTrabelsi et AlaDridi n'ont pas profité de cette arme pour revenir au score, alors que Khalil Barbouz n'a pas pesé devant les défenseurs sudistes.
Lors de la seconde période, les usémistes ont décroché pour renforcer la couverture et fermer toutes les issues, ce qui a compliqué davantage la tâche des bizertins trop brouillons dans les derniers mètres et sans appui offensif de métier, capable de créer les occasions ou de les transformer. Du côté de Tataouine, Sylla a tenu la dragée haute aux défenseurs adverses, se distinguant pas sa bonne technique et sa lecture du jeu, mais lui aussi n'a pas bénéficié du soutien nécessaire d'autant plus que son coéquipiers Mhamed Ali Abdesselam était sous bonne surveillance.
SkanderKasri heureux pour cette victoire, a estimé que son équipe a mérité les trois points du succès à la lumière de son rendement. Il a ajouté que les joueurs étaient très motivés et auraient pu marquer d'autres buts et se mettre à l'abri, mais ils sont restés sous tension, même si l'adversaire ne s'est créé aucune occasion tout au long de la rencontre.
Les bizertins ont certes dominé la majeure partie de cette seconde période, mais ils ont exagéré dans le jeu latéral et les longues balles ont facilité la tâche des défenseurs de Tataouine qui ont eu le mérite de rester concentrés jusqu'au coup d sifflet final. Par contre l'UST a attendu l'adversaire pour opérer sur des contres, mais les occasions offertes ont été mal agencées devant les bois du gardien bizertin qui s'en est tiré à bon compte.
Larbi Zouaoui a déclaré de son côté que ses joueurs ont passé beaucoup de temps à chercher leurs repères et ont paniqué après le but de l'UST, mais qu'ils ont réussi à prendre plus d'initiative au cours de la seconde mi-temps, ce qui présage d'un avenir meilleur.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)