Sidi Bouzid

Sidi Bouzid : Augmentation des superficies consacrées aux grandes cultures


La saison des grandes cultures avance à un rythme soutenu ans le gouvernorat de Sidi Bouzid où le taux d'ensemencement a atteint actuellement 2,3% pour les céréales et 14% pour les fourrages, selon Moufida Kadri, chef de service au Commissariat régional au développement agricole (CRDA).Parmi les superficies programmées dans la région pour la céréaliculture, cette saison, 10 mille ha de blé dur dont 3 mille ha en irrigué, 6 670 ha d'orge dont 1 450 ha en irrigué et 4 500 ha de fourrages.
En ce qui concerne l'approvisionnement en semences sélectionnées, 1 200 quintaux ont déjà été fournis, sachant que les besoins de la région sont estimés à 7 800 quintaux.
De même pour les engrais, 115 tonnes de DAP (Di-Ammonium Phosphaté) ont été apportés alors que les besoins des agriculteurs de la région s'élèvent à 1 000 tonnes.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)