Sfax - A la une

Sfax L'hôpital Hédi Chaker sera fourni en oxygène selon ses besoins


Le comité régional de la sécurité s'est réuni samedi 1er mai 2021 à Sfax sous la houlette du gouverneur Anis Oueslati afin de passer en revue la situation sanitaire dans la région.
La réunion a permis de prendre un certain nombre de décisions afin d'améliorer la prise en charge des patients Covid+ et d'alléger la pression sur l'hôpital Hédi Chaker. Il a ainsi été décidé de transférer 35 patients de l'hôpital Hédi Chaker vers l'hôpital militaire de campagne, de renforcer le staff de l'hôpital de campagne, de continuer à exploiter les condenseurs à oxygène disponibles et les soupapes pour rationaliser la consommation.

Le comité a convenu de coordonner avec les fournisseurs d'oxygène et le ministère de la Santé pour fournir à l'hôpital universitaire Hédi Chaker les quantités nécessaires et supplémentaires en fonction de l'évolution de ses besoins, en notant que ce matin l'hôpital a été approvisionné et qu'il est prévu de le fournir demain avec des quantités supplémentaires.

On rappellera que des patients ont dû être évacués d'urgence dans la nuit de jeudi à vendredi dernier en prévision d'un manque d'oxygène à l'hôpital Hédi Chaker. Ils ont été transférés vers l'hôpital de campagne afin d'y être pris en charge. L'incident est venu rappeler la précarité de la situation des hôpitaux tunisiens face à la recrudescence de l'épidémie.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)