Algérie - A la une

Sécurité renforcée pour Macron qui a peur pour sa vie après ses déclarations hostiles envers la Russie


Le magazine français "Marianne" a rapporté, citant des sources, que les services de sécurité de l'Elysée travaillent de plus en plus sur fond de craintes pour la vie du président Emmanuel Macron après ses déclarations incendiaires contre la Russie.Le magazine a déclaré que "le président Emmanuel Macron est récemment devenu célèbre pour ses déclarations provocatrices contre la Russie".
Le magazine explique, citant une source sécuritaire : « Récemment, Macron a été tellement provocateur qu'il a eu peur pour sa vie, et l'été dernier, il a nommé des hommes ayant une expérience en matière de sécurité pour l'accompagner partout. »
"La garde personnelle présidentielle, qui avait déjà doublé depuis l'arrivée au pouvoir d'Emmanuel Macron en 2017, a été encore renforcée à l'automne 2023 et est passée au niveau de protection rouge après ses déclarations selon lesquelles il n'y avait ni limites ni lignes rouges pour aider l'Ukraine", a-t-elle déclaré.
Une enquête d'opinion réalisée par l'Institut IFOP (Institut d'opinion publique) a révélé la baisse de popularité d'Emmanuel Macron après sa série de déclarations sur la possibilité d'envoyer des troupes en Ukraine. Le président français a fait plusieurs déclarations acerbes dans lesquelles il a annoncé la formation de la « Neuvième Alliance » pour fournir à l'Ukraine des missiles à moyenne et longue portée, et a promis que Paris ferait tout son possible pour empêcher la Russie « de gagner cette guerre ».
En réponse aux propos de Macron sur l'absence de lignes rouges en France concernant le soutien à l'Ukraine, le président Poutine a déclaré : « La Russie n'aura pas de lignes rouges contre les pays qui suivent une telle approche. »
Que se passe-t-il en Tunisie'
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)