Le gouverneur de Jendouba, Samir Kouka, a indiqué que l'incendie de la forêt de Melloula, de la délégation de Tabarka à Jendouba a été maîtrisé à 100%. Il a salué l'intervention rapide des autorités concernées.Intervenant le 24 juillet 2023 durant « Ahla Sbeh » de Jihen Miled sur Mosaïque Fm, Samir Kouka a affirmé que l'incendie n'a pas causé de pertes humaines. Le feu a, selon lui, brûlé 500 hectares. Il s'agit d'une grosse perte.
« Pour que la forêt repousse, il nous faudra des années, voire des dizaines d'années' Nous sommes en train de refroidir la zone, car nous craignons la reprise de l'incendie. La chaleur et les vents peuvent causer cela », a-t-il ajouté.
Samir Kouka a rappelé que les températures atteindront des chiffres record. Il a appelé les habitants de la région à faire attention et à garder de l'eau à portée de main, notamment lors de la cuisson du pain. Il a expliqué qu'un incendie s'était déclaré l'année dernière en raison d'une braise venant d'un feu servant à cette tâche.
Posté Le : 24/07/2023
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn