Le président de la République, Kaïes Saïed a reçu, vendredi 13 mai 2022, au palais de Carthage, le ministre palestinien des Travaux publics et du Logement, Mohamed Ziara.A cette occasion le président de la République a présenté ses condoléances à la suite de l'assassinat de la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh par les forces d'occupation israéliennes. « C'est une martyr de la pensée. Ils l'ont abattue. Ils ont voulu la faire taire, mais ils ne parviendront jamais à abattre la liberté de la voix. L'Histoire se rappellera toujours de Shirenn Abu Akleh comme étant une voix libre ['] Elle leur a fait peur de son vivant et ils l'ont assassinée, et elle leur a fait peur même décédée et ils ont essayé de prendre sa dépouille », indique Kaïs Saïed, assurant que le peuple palestinien finira de rétablir ses droits
De son côté, le ministre palestinien a salué la position tunisienne envers la cause palestinienne, soulignant sa satisfaction quant aux résultats de sa visite en Tunisie. Il a ajouté avoir transmis au président de la République un message verbal de la part de Mahmoud Abbes à propos de la situation en Palestine.
Il a en outre affirmé la volonté de son pays de développer ses relations de coopération avec la Tunisie et de renforcer le rythme des échanges et des expertises.
Posté Le : 13/05/2022
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn