Le ministère de l'Intérieur a annoncé, samedi 8 octobre 2022, l'arrestation d'un maire en flagrant délit d'extorsion. Dans son communiqué, le département n'a pas donné l'identité du maire en question.Une source sécuritaire bien informée a déclaré à Business News, ce soir, que le maire arrêté n'est autre que celui de Bouarada, au gouvernorat de Siliana. Le maire de Bouarada a été élu en 2018 sur les listes du mouvement islamiste Ennahdha.
Le ministère de l'Intérieur avait expliqué, plus tôt dans la journée, que le suspect avait été interpellé suite à un guet-apens. Le prévenu était à bord d'un véhicule municipal en compagnie de sa victime, un entrepreneur en bâtiment. Celui-ci lui avait remis 18.500 dinars en cash et un chèque d'une valeur de quarante mille dinars.
Selon le ministère de l'Intérieur, le maire suspecté d'extorsion avait exigé à l'entrepreneur un montant de 60.000 dinars en contrepartie de sa signature sur les factures des travaux de réalisation d'un terrain de handball et d'un autre de basketball.
Le département a ajouté, dans son communiqué, que le prévenu avait été placé en détention, que le véhicule municipal avait été saisi, et que l'argent avait été rendu à son propriétaire en attendant l'aboutissement de l'enquête en cours.
Posté Le : 08/10/2022
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn