Ariana - A la une

Quatre politiciens placés en garde à vue pour propagation de rumeurs sur les réseaux sociaux


Le ministère de l'Intérieur a indiqué, dans un communiqué publié ce lundi 13 mars 2023, que le Parquet de l'Ariana a récemment autorisé le placement en garde à vue de quatre individus appartenant à un parti politique.Il a expliqué que les suspects sont accusés d'avoir usé des réseaux sociaux pour manipuler l'opinion publique et inciter contre les institutions de l'Etat en diffusant des rumeurs visant à blanchir des personnes concernées par des enquêtes dans des affaires de corruption et de complot contre la sûreté de l'Etat.

Le ministère a précisé que les recherches sont toujours en cours dans le but de démasquer tous ceux qui sont impliqués dans la propagation des rumeurs et dans ces actes criminels.

Ces quatre politiciens appartiennent au parti islamiste Ennahdha. Parmi eux figure Mohamed Fourati, membre du conseil de la choura d'Ennahdha et directeur du journal Al-Fajr.
Mohamed Fourati a été auditionné hier par la brigade de lutte contre le terrorisme de la caserne de l'Aouina en présence de son avocat. L'audition avait duré des heures et le ministère public avait décidé, par la suite, de placer Mohamed Fourati en détention.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)