Le nombre de signalements reçus par les différentes directions régionales des délégués à la protection de l'enfance, au cours de la période allant du 25 avril au 25 mai 2023 a atteint 2.540 signalements. C'est ce qu'a indiqué le ministère de la Femme, de la Famille, de l'Enfance et des Seniors, mercredi 7 juin 2023 dans un communiqué, en se référant aux dernières statistiques relatives à la prise en charge des dossiers d'atteinte à l'intérêt supérieur de l'enfant.
Selon ce même document, le gouvernorat de Gafsa a occupé la première place en nombre de signalements avec 191 signalements, suivi du gouvernorat d'Ariana avec 189 signalements. Pour sa part, le gouvernorat de Mahdia a enregistré le nombre le plus bas avec 35 signalements.
Les signalements concernent diverses menaces, notamment la perte du soutien familial (68 cas), la négligence et le vagabondage (162 cas), l'échec apparent et persistant en éducation et en soins (679 cas), et l'usage habituel de mauvais traitements (782 cas).
Toujours selon ce même communiqué, les statistiques recensent 196 cas d'exploitation sexuelle, 18 cas d'exploitation dans la criminalité organisée, 33 cas d'exploitation économique et d'exposition à la mendicité et 602 cas d'incapacité d'encadrement et d'éducation. Le nombre de médiations reçues par le les bureaux régionaux des délégués à la protection de l'enfance a atteint, quant à eux, 119.
Posté Le : 07/06/2023
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn