L'ancien ministre de l'Education, Neji Jalloul, a annoncé, mercredi 30 août 2023, que plusieurs personnalités étaient prédisposées à se lancer dans la course à l'élection présidentielle de 2024.Dans une intervention téléphonique sur IFM, il a indiqué au micro de Khouloud Mabrouk, avoir pris contact avec Olfa Hamdi, Nizar Chaari, Fadhel Abdelkefi ou encore Mohsen Marzouk et Lotfi Mraihi, qui ont tous approuvé le projet.
Neji Jalloul a souligné son soutien à « la légitimité de Kaïs Saïed » notant « qu'il est, cependant, temps de trouver un remplaçant compte tenu de l'échec qu'a enregistré le président de la République tout au long de son mandat sur le plan économique et social ».
Selon ses dires, un second mandat de Kaïs Saïed suivant la même logique et l'orientation actuelle ne permettrait pas de résoudre la crise multidimensionnelle dans le pays.
L'idée, d'après Neji Jalloul, est de constituer un front en proposant un candidat consensuel avec un gouvernement et un programme. « Cette initiative est ouverte à tout le monde sans exclusion, aucune », a-t-il avancé.
Posté Le : 30/08/2023
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn