Tunis - A la une

Natation ' Championnats du monde (petit bassin) à Abou Dhabi: Hafnaoui, vice-champion du monde


Après l'or olympique remporté à Tokyo l'été dernier, notre jeune nageur s'est distingué, hier à Abou Dhabi, en montant sur la deuxième marche du podium des Mondiaux du petit bassin, et ce, dans l'épreuve du 1.500m nage libre.Il visait l'or. Il est finalement revenu avec l'argent. Ayoub Hafnaoui n'était pas si loin du but. En effet, notre champion olympique a clôturé, hier, sa participation aux Championnats du monde (petit bassin) qui ont eu lieu à Abou Dhabi par une nouvelle consécration en remportant la médaille d'argent dans l'épreuve des 1.500 mètres nage libre. Notre champion olympique a terminé deuxième de la finale de l'épreuve en réalisant un temps de 14' 10'' 94. Il a été devancé par l'Allemand Florian Wellrock. La médaille de Bronze est revenue à l'Ukrainien Mykhailo Romanchuk avec un temps de 14'11''47. C'est dire combien cette épreuve du 1.500 nage libre était disputée entre Ayoub Hafnaoui et ses deux concurrents, l'Allemand Florian Wellrock et l'Ukrainien Mykhailo Romanchuk. A peine 4 secondes ont, en effet, privé Hafnaoui de la médaille d'or. Wellrock a été sacré champion du monde du 1.500m nage libre battant par là même un nouveau record du monde qui est de 14'06''88. En réalisant le temps de 14' 10'' 94, Hafnaoui a été sacré, lui, vice-champion du monde, battant de son côté le record de Tunisie mais aussi le record d'Afrique. Et ce n'est pas rien. Ayoub Hafnaoui confirme ainsi son rang de champion olympique. Bravo champion !
Avec si peu de moyens...
Pour rappel, Ayoub Hafnaoui a préparé ces Mondiaux d'Abou Dhabi avec peu de moyens financiers. Il attend depuis juillet dernier de percevoir sa bourse olympique. Il est temps que la tutelle débloque la situation financière de notre champion olympique afin qu'il continue à s'entraîner dans les meilleures conditions possibles, sans se soucier de quoi ce soit pour qu'il reste concentré sur son sujet, à savoir préserver son niveau sportif et réaliser de nouvelles performances.
Notons que Hafnaoui a préparé ces Mondiaux d'Abou Dhabi en effectuant un stage de 12 jours au complexe sportif d'Antalya en Turquie. La Fédération tunisienne de natation a pu se débrouiller cette fois-ci avec le peu de moyens dont elle dispose pour financer la préparation de ce rendez-vous mondial. On aimerait que, dans l'avenir proche, un contrat-programme bien ficelé soit signé avec notre champion olympique.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)