Le juge d'instruction près du tribunal de première instance de la Manouba a émis, à une heure tardive du 25 octobre 2021, cinq mandats de dépôt contre l'ancien gouverneur de la Manouba et actuel directeur général de l'office de l'huile, Ahmed Smaoui, l'ancien premier délégué, l'actuel chef de la direction des affaires économiques au gouvernorat, un employé du gouvernorat et le trésorier du syndicat régional des taxis collectifs, selon une déclaration à la Tap de la porte-parole du tribunal, Sondes Nouioui.
Le ministère public près du tribunal de première instance de la Manouba a également ordonné l'ouverture d'une enquête contre 95 autres personnes qui ont bénéficié de licences de transport, et toute autre personne impliquée. L'enquête est menée depuis un certain temps par la troisième brigade centrale de la Garde nationale de l'Aouina. L'enquête avait été ouverte suite à des soupçons de corruption financière et administrative dans le processus d'attribution des licences de taxis collectifs par le gouvernorat durant la période 2011-2019.
Selon Sondes Nouioui, après l'interrogatoire de 11 personnes arrêtées et 11 autres en état de liberté, il a été ordonné de laisser les autres personnes arrêtées en état de liberté. Les interrogatoires vont se poursuivre à partir du 26 octobre 2021.
Posté Le : 26/10/2021
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn