Le juge d'instruction près du Tribunal de première instance de l'Ariana, a émis, vendredi 13 mai 2022, deux mandats de dépôt à l'encontre du charlatan impliqué dans des agressions sexuelles commises sur de nombreuses femmes qu'il a dupées se faisant passer pour un guérisseur.Le charlatan, dénommé Belgacem, a été accusé de viol et de harcèlement sexuel ainsi que de charlatanisme et d'escroquerie. Les mandats de dépôt ont été émis sur la base des accusations de viol et de harcèlement, l'instruction est en cours pour les deux derniers chefs d'accusation.
Il se présentait en tant que guérisseur doté de pouvoirs surnaturels. Il a fait des centaines de victimes. Sur sa page Facebook, l'accusé prétendait des miracles grâce à son « sperme béni ». Débarrasser ses clients des mauvais esprits et des sorts qu'on leur aurait lancés.
Manipulation et lavage de cerveau sont ses atouts. D'après le témoignage de l'une de ses victimes, son jeu consistait à convaincre des jeunes filles « désespérées » qu'elles sont possédées par des démons, en particulier de djinn achek (un esprit qui, dans le folklore arabo-musulman, tombe amoureux d'un être humain et l'habite l'empêchant ainsi de construire des relations de couple, ndlr).
Posté Le : 13/05/2022
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn