Tunis - A la une

Macron affirme à Saïed que la réduction du nombre de visas peut être sujette à révision


La présidence de la République a annoncé qu'un entretien téléphonique a eu lieu, samedi 2 octobre 2021, entre le président Kaïs Saied et son homologue français Emmanuel Macron.Selon un communiqué publié à la même date, l'entretien a porté sur la collaboration Tuniso-française. La France a assuré son soutien à la Tunisie, selon la même source.
Le président de la République a exprimé ses regrets quant à la réduction de 30% des visas accordés aux Tunisiens souhaitant se rendre en France. Dans ce contexte, le président Emmanuel Macron a indiqué que cette mesure est sujette à révision
Le président de la République a profité de l'occasion pour souligner l'amélioration de la situation sanitaire en Tunisie. Il a, à ce sujet, évoqué la collaboration internationale et l'appui des pays amis et voisins dans la lutte contre le Coronavirus.
L'entretien a, aussi, eu pour objet les préparatifs concernant l'organisation du Sommet de la Francophonie en Tunisie et les questions à aborder lors de la réunion entre Kaïs Saied et la secrétaire générale de l'Organisation Internationale de la Francophonie.
Par ailleurs, le président de la République a affirmé que la question de la migration irrégulière ne peut être abordée que sur la base d'une nouvelle vision, soulignant que l'identification d'une solution à ce phénomène fera partie des priorités suite à la formation du nouveau gouvernement tunisien.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)