La garantie constitue une obligation contractuelle ou légale qui engage un fournisseur envers un acquéreur lors de la vente d'un bien. Un simple concept économique et juridique qui a fait son apparition depuis plusieurs siècles, mais que le représentant de Oppo en Tunisie, Selas Tunisie, ne semble pas (ou ne veut pas) maîtriser.En effet, l'entreprise, qui représente la marque Oppo en Tunisie depuis près de quatre ans, a décidé de réinventer le concept de garantie et de l'appliquer à sa façon. Façon qui, vous l'auriez deviné, vise à minimiser les dépense en refusant de croire que l'un de leur téléphone puisse témoigner d'une défaillance et d'un défaut de fabrication.
Contrairement à celle vécue par certaines célébrités lors d'une compagne de 2021, l'aventure d'un client avec la marque Oppo en cette année 2022 fut loin d'être inédite. Ce dernier s'est réveillé un beau matin pour se retrouver face à un écran contenant ce qui semble être une grosse tache d'encre. Il s'agit d'une panne au niveau de l'écran. Les pixels commencent peu à peu et à tour de rôle à lâcher.
Munie de l'appareil en question (et qu'il avait acquis il y a de cela quelques semaines), la personne concernée s'est dirigée vers le service maintenance de a marque Oppo se trouvant au centre-ville de la capitale. Il espérait sûrement avoir droit à la fameuse connexion émotionnelle avec ses consommateurs dont la marque a parlé lors de la célébration de son troisième anniversaire en Tunisie.
Bien-évidemment, rien de tout cela n'a eu lieu. Le client s'est retrouvé face à un technicien qui certes était respectueux dans la forme, mais en était dépourvu dans le fond. Les mots utilisés n'étaient pas grossiers ou offensants, mais les insinuations du technicien oui ! Il a tout de suite conclu que le client avait fait tomber son téléphone. Une conclusion assez surprenante puisque le téléphone en question ne contient aucune trace de choc, même pas une petite égratignure ! Cet argument n'a pas découragé le technicien. Ce dernier a campé sur ses positions.
Déçu par l'attitude du technicien, le client a demandé à voir un responsable du service maintenance central. Le technicien s'est contenté de lui affirmer que cette requête ne changera rien à la chose. Il lui a expliqué qu'en fait, il travaillait à la direction centrale de maintenance et qu'il se trouvait dans cette boutique-là seulement pour remplacer quelqu'un. Il lui a confié que la demande de réparation et de bénéficier de la garantie ne trouvera pas bon entendeur.
Une simple petite expérience de ce genre dévoile rapidement la politique adoptée par certaines enseignes loin des slogans et des belles campagnes de relation publiques prônant le respect du client et son bien-être. Rien de cela ne semble être important pour Selas Tunisie, le représentant de Oppo en Tunisie. Un téléphone sans aucune égratignure et dont l'écran se met à dérailler tout seul ne pourra jamais être réparé ! Votre garantie ne vaut rien ! Vous-même, ne valez rien pour Oppo en Tunisie, car des clients, il y en a partout ! La garantie, quant à elle, n'est qu'un simple mot apposé sur un document sans valeur !
Posté Le : 13/05/2022
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn