Le journal britannique The Guardian a révélé une lettre envoyée par le ministre britannique des Affaires étrangères, David Cameron, à la présidente de la commission des Affaires étrangères, Alicia Cairns, dans laquelle il accusait Israël d'entraver l'entrée de l'aide humanitaire à Gaza.Cameron a écrit qu'une aide humanitaire insuffisante n'arrive pas à Gaza en raison de « refus arbitraires du gouvernement israélien et de longues procédures de dédouanement ».
La lettre indiquait également : « Israël ferme le passage de Karem Shalom le samedi en raison de la fête. »
Cameron a également exprimé sa « profonde frustration » face au fait que l'aide britannique à Gaza soit systématiquement suspendue en attendant les autorisations israéliennes.
"Par exemple, je suis au courant de certaines aides financées par le Royaume-Uni bloquées à la frontière depuis trois semaines en attendant d'être approuvées pour l'entrée", a-t-il déclaré.
Le journal Telegraph a également révélé que la Grande-Bretagne avait averti Israël qu'elle cesserait de lui fournir des armes s'il ne respectait pas le droit international et n'autorisait pas l'aide à entrer à Gaza.
Que se passe-t-il en Tunisie'
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Posté Le : 22/03/2024
Posté par : infos-tunisie
Source : www.tunisienumerique.com