Manouba - A la une

Libéré par le juge, Maher Zid dit que des policiers essaient de le kidnapper


Accompagné de plusieurs avocats, le député d'Al-Karama, Maher Zid, observe un sit-in au Tribunal de première instance de la Manouba, a-t-on appris samedi 31 juillet 2021.Dans une vidéo publiée sur Facebook le député a expliqué qu'il avait été libéré sur ordre du Parquet près le Tribunal de première instance de la Manouba mais que des agents de la police en civil avaient tenté de le kidnapper à sa sortie du tribunal.
Maher Zid et les avocats l'accompagnant ont dû se retirer à l'intérieur du tribunal après que les gardiens de l'établissement ont empêché les agents de la police de l'emmener.
Le député a été arrêté dans la soirée de vendredi. L'avocate islamiste Ines Harrath a annoncé, alors, la nouvelle, expliquant que le député avait été interpellé sur la base d'une affaire datant de 2017 pourtant classée.
Son avocat, Anouar Ouled Ali, a, lui, précisé que le procureur de la République près le Tribunal de première instance de la Manouba n'avait pas été averti que Maher Zid disposait d'un avis de cessation de recherche, notant que cela avait pour objectif de garder le député en état d'arrestation et de l'humilier.
Dénonçant une machination vengeresse, il a signalé que le député avait été privé de ses lunettes de vue et qu'il avait été conduit au tribunal menotté. « Ces dépassements ont été enregistrés par le procureur de la République », a-t-il affirmé.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)