Le syndicat des journalistes tunisiens (SNJT) a indiqué, dans un communiqué publié, ce lundi 29 mai 2023, que les journalistes de Radio Monastir ont décidé de boycotter le gouverneur de la région.Selon le SNJT, le gouverneur de Monastir, Mondher Ben Sik, a exercé à de nombreuses reprises des pressions sur les journalistes de la radio, soit à travers des correspondances, soit lors de leurs reportages sur le terrain allant jusqu'à lancer au journaliste à Hatem Belhouche : « N'oubliez pas, je suis votre patron ! ». Le gouverneur a également interrogé à plusieurs reprises les journalistes sur leurs activités quotidiennes.
Le syndicat a souligné que le gouverneur a ordonné, au moins d'avril, lors de la visite du président de la République, Kaïs Saïed, à Monastir, à des agents d'empêcher une journaliste de faire son travail et de poser des questions. La journaliste a même été agressée, a-t-il déploré.
Devant ces pratiques inacceptables, les journalistes de Radio Monastir, réunis aujourd'hui, ont décidé de boycotter toutes les activités du gouverneur exigeant des excuses de sa part pour le comportement inadmissible qu'il a eu à de multiples occasions. Une décision que soutient le SNJT.
Posté Le : 29/05/2023
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn