Le président de l'Union régionale de l'Agriculture et de la pêche à Gafsa, Mohamed Rahal que les éleveurs sont actuellement confrontés à une grave pénurie de fourrage.Il a indiqué que la région est en manque de fourrages depuis des décennies surtout que la zone en question est une zone aride impropre à la production fourragère.
L'intervenant a d'ailleurs dénoncé les quantités insuffisantes de fourrage subventionné accordées par l'Etat.
Il a souligné la nécessité de mettre en place une nouvelle stratégie d'approvisionnement en fourrage capable d'assurer la pérennité du secteur appelant le gouvernement Bouden à jeter un coup d''il à ce secteur.
Rahali a également estimé que le secteur devient de plus en plus non rentable appelant l'Etat à soutenir le secteur en question et à fournir de l'orge fourragère aux agriculteurs pour préserver la richesse animale.
Concernant la crise de l'ammonitrate, notre intervenant a souligné la nécessité de mettre en place un point de vente à Gafsa qui met en vente cette matière au même prix affiché dans les différents points de vente des autres gouvernorats de la République.
Que se passe-t-il en Tunisie'
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Posté Le : 02/03/2022
Posté par : infos-tunisie
Source : www.tunisienumerique.com