Finalement, le rêve des Monastiriens de voir leur équipe participer à une compétition africaine se réalise. Lundi, l'USM a connu son premier adversaire au tour préliminaire de la coupe de la CAF.Ce tirage au sort effectué dans les locaux de la CAF au Caire a donné le champion d'Ethiopie, Fazil Kamena qui se rendra à Monastir au match aller le 28 novembre et recevra le représentant tunisien le 5 décembre. En cas de qualification, logiquement assurée, l'USM rencontrera Ahly Tripoli entraîné par JallelKadri et qui vient de renforcer ses rangs par Ibrahima Wattara venant de l'EST sous forme de prêt.
Nouveau venu
La direction de club monastirien est parvenue à engager un nouveau joueur ivoirien. Roger Borris, le sociétaire de l'équipe de Saint Pedro qui avait cédé dans un passé récent Foussiny Coulibaly et Okbado à l'USM.
L'Ivoirien évolue en demi défensif et devrait être présent à Monastir dans les prochains jours pour passer la visite médicale d'usage et signer son contrat.
La défaite concédée samedi face à l'AS Soliman a été accueillie avec beaucoup de réserves par les supporters, mais a servi au staff technique de se faire une idée précise sur la forme de ses joueurs et leur degré d'assimilation des schémas tactiques préconisées par Lassaâd Chebbi pour la nouvelle saison.
Renfort
A la demande de l'entraîneur de l'équipe, les responsables monastiriens viennent d'engager un spécialiste des statistiques sportives qui est en même temps connaisseur en matière football Sa tâche va consister à décortiquer les rencontres, établir des statistiques générales et individuelles pour chaque joueurs et d'étudier le jeu et la manière d'évoluer des adversaires avant de rencontrer l'USM, afin de permettre au staff technique de tirer les conclusions et se faire une idée très précise sur les performances de chaque joueur.
Une première à l'USM, mais Chebbi en véritable professionnelle, veut instaurer de nouvelles habitudes dans l'équipe.
Mercato
Dans une récente déclaration, là la TV du site du club, le président de l'USM, Ahmed Belli a affirmé que le marché des transferts n'est pas encore fermé et que des renforts sont encore nécessaires dans certains postes. Il a promis de présenter toutes les nouvelles recrues avant le coup d'envoi de la nouvelle saison.
C'est dire que l'USM ne va pas se contenter des 6 nouveaux joueurs déjà engagés et veut renforcer son effectif en prévision des prochaines échéances qui l'attendent sur le double plan national et continental.
Posté Le : 11/11/2020
Posté par : infos-tunisie
Source : www.letemps.com.tn