El Teatro est à nouveau victime d'exclusion. C'est ce qu'a laissé entendre l'homme de théâtre Taoufik Jebali dans une déclaration à Business News, aujourd'hui vendredi 18 mars 2022, précisant que les 'uvres d'El Teatro ont été bannies de la programmation culturelle régionale.
Selon ses dires, cela est le cas depuis dix ans. Le ministère des Affaires culturelles a, même, donné des consignes à la direction du théâtre du Kef pour réduire le nombre de spectacles accordés à El Teatro à un seul, nous a-t-il confiés.
« El Tatro produit entre huit et dix spectacles par an mais se contente de participer aux journées théâtrales de Carthage et les grands festivals car ses spectacles ne sont pas distribués dans les régions », a-t-il expliqué avant d'ajouter : « Que nos spectacles soient exclus est une fierté pour nous ! ».
Taoufik Jebali a, par la même occasion, dénoncé les difficultés dont souffre le secteur dans les régions, notamment l'infrastructure délabrée et le manque de moyens logistiques.
L'homme de théâtre a, rappelons-le, condamné l'année dernière le rejet de demande de subvention au profit d'El Teatro notant le manque de transparence de la part du ministère des Affaires culturelles en ce qui concerne l'attribution des subventions à ce type d'établissements.
Posté Le : 18/03/2022
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn