Le président de l'association de protection de l'environnement et de développement durable Ajded, Mohamed Salah Gharbi a expliqué que le problème de gestion de déchets ménagers à Tebourba du gouvernorat de la Manouba résultait du manquement du conseil municipal à son rôle.« Il s'agit d'un problème de longue date ! Les déchets n'étaient pas collectés dans l'ensemble du territoire de la ville. Il y a toujours eu des perturbations dans la collecte des déchets », a-t-il déclaré le 2 décembre 2021 au micro de Shems FM.
Mohamed Salah Gharbi a affirmé que les déchets ménagers n'ont pas été collectés depuis plus de dix jours. Il a, également, affirmé que le gouverneur a dû intervenir à mainte reprise pour collecter les déchets.
« Ceci a eu lieu aujourd'hui. Il s'agit de la troisième intervention du gouverneur. Le problème réside en les dépassements et les suspicions autour du conseil municipal. Nous allons tenir une manifestation le 3 décembre 2021 afin de demander aux autorités tunisiennes d'appliquer l'article 204 du code des collectivités locales afin d'ouvrir une enquête administrative sur la situation de la municipalité ! », a-t-il ajouté.
Mohamed Salah Gharbi a expliqué que la municipalité a fait face à plusieurs suspicions et à refuser de répondre à plus de 40 demandes d'accès à l'information.
Par ailleurs, le gouvernorat de La Manouba a annoncé qu'il avait entamé une campagne de nettoyage exceptionnelle afin de collecter les déchets ménagers.
Posté Le : 02/12/2021
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn