Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce lundi 18 juillet 2022, le ministre de l'Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Elyes Hamza, au palais de Carthage.
Lors de cette rencontre, le président de la République a soulevé plusieurs questions, dont notamment, les coupures d'eau potable dans plusieurs régions.
Le chef de l'Etat a souligné la nécessité de choisir le moment opportun pour procéder aux travaux nécessitant la coupure d'eau pour une durée limitée, Dans ce contexte, il a noté qu'il est inadmissible de couper l'eau le jour de l'Aïd Al Idha sous prétexte de travaux programmés antérieurement et ne faisant pas partie des travaux d'urgence.
Il a, également, abordé la question de la qualité de l'eau qui diffère selon les régions, soulignant que l'eau en bouteille est disponible alors celle dans les canaux de distribution connaît des interruptions de manière douteuse.
Le président de la République a, également, examiné le redéploiement du système des associations de l'eau afin de fournir l'eau potable à tous les citoyens dans les différentes régions.
D'autre part, il a appelé à une intervention urgente dans les oasis, notamment, à Kèbili afin d'éradiquer un fléau qui menace les palmiers dattiers.
Posté Le : 18/07/2022
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn