Zaghouan - A la une

La contrebande du tabac refleurit de plus belle


Le domaine rapporte beaucoup, pour les contrebandiers, surtout qu'ils ont le beurre et l'argent du beurre, soit le prix du tabac, en plus des taxes qui sont imposées sur le tabac et les cigarettes, tout en privant l'Etat de ressources importantes.Pourtant, cet Etat ne fait rien, pour mettre fin à ce trafic, en laissant le secteur en pleine débandade. A voir le nombre d'étals qui vendent les cigarettes de contrebande, on se demande pourquoi cette inertie des pouvoirs publics, alors qu'il leur serait facile d'en atteindre les sources, de couper les têtes de ce trafic et d'arrêter l'hémorragie.
La garde douanière à Zaghouan est parvenue après une course poursuite en utilisant les chaines à vis à saisir une voiture transportant 12240 paquets de cigarettes en contrebande dont la valeur globale est estimée à 100 mille dinars, y compris le moyen de transport.
Parallèlement, la garde douanière à Tataouine a réussi à déjouer une opération de contrebande de 225000 paquets de cigarettes transportés par une voiture 4*4, à l'issue d'une embuscade installée dans la région Edhahar.
Dans le même sillage, la garde douanière à Sousse est parvenue à l'issue d'une opération d'investigation à détecter une voiture transportant une quantité de cigarettes en contrebande dirigée vers le lieu de stockage où elle a découvert 14 mille paquets de cigarettes en contrebande et 71kg de recharges de narguilés.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)