Le vice-président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) Maher Jedidi, a annoncé, jeudi 30 juin 2022, que 161 partis, associations, et citoyens participeraient à la campagne sur le référendum prévu le 25 juillet.
Dans une intervention téléphonique dans la matinale de Shems FM, il a précisé, au micro de Myriam Belkadhi, que les participants devraient annoncer leur position sur le projet de la nouvelle constitution entre le 1er et le 2 juillet, soit 24 à 48 heures avant le démarrage de la campagne le 3 juillet.
Les partis, associations et citoyens qui prennent part à cette campagne doivent, en effet, se prononcer pour le « oui » ou le « non ».
M. Jedidi a indiqué que l'Isie avait reçu au total 169 demandes de participation à la campagne sur le référendum et n'en avait rejeté que huit pour « dossier incomplet » ou « non-éligibilité », soulignant que les 161 demandes acceptées incluent 24 partis politiques, 26 associations et 111 citoyens.
Le projet de la nouvelle constitution devrait être publié dans le Journal officiel de la République tunisienne aujourd'hui. Selon le vice-président de l'Isie le texte sera accompagné d'une note explicative.
Posté Le : 30/06/2022
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn