Gafsa

Huit mandats de dépôt à l'encontre de personnes soupçonnées de vol sur un site d'extraction de la CPG


Le juge d'instruction près du Tribunal de première instance de Gafsa a émis huit mandats de dépôt à l'encontre de personnes soupçonnées d'être impliquées dans une affaire de vol et de détournement d'équipements, de moteurs et de matériaux métalliques dans le site d'extraction de phosphate de Jalabiya à Mdhila, relevant de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG). C'est ce qu'a indiqué le porte-parole des Tribunaux de Gafsa Halim Abeda, mercredi 2 février 2022.
Dans une déclaration à la Tap, M. Abdeda a spécifié que 19 individus sont soupçonnés d'être impliqués dans l'affaire : huit sont à la prison civile de Gabès, neuf autres sont en fuite alors que le juge d'instruction a décidé de laisser deux autres en liberté.
Le ministère public a retenu à leur encontre plusieurs chefs d'inculpation : atteinte à des biens publics et privés, falsification, usage de faux, et cela suite à la saisie d'un camion rempli de moteurs, d'équipements et de matériaux métalliques, subtilisés du site précité.
Le porte-parole avait révélé auparavant que des cadres administratifs et techniques au sein de la CPG ainsi que des individus actifs dans le domaine du commerce de produits métalliques font partie des suspects visés jusqu'à présent par les enquêtes judiciaires dans cette affaire. Certains d'entre eux sont des récidivistes, ayant subtilisé des équipements de la société auparavant.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)