Tunis - ACTUALITES

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d'Ukraine en Tunisie)


Avancements militaires
* Les combats des forces de résistance russes dans les régions de Belgorod et de Koursk en Russie durent depuis une semaine. Les formations de volontaires russes ont remporté un succès significatif : elles contrôlent un certain nombre de localités russes, ont détruit de nombreux équipements, du personnel, et ont capturé des prisonniers.
* Les autorités russes ont signalé une incapacité totale à répondre à la crise. Elles ont également fait preuve d'une indifférence totale envers leur propre population locale.
* Désormais, l'opposition armée russe est une entité à part entière dans le jeu militaro-politique sur le territoire russe et à l'étranger.
"Elections" de Poutine
* La Commission électorale centrale de Russie a annoncé que Poutine avait "remporté l'élection" avec un résultat de 87,28%. Ce "résultat" place Poutine au même niveau que les dictatures odieuses et témoigne du complexe psychologique d'infériorité du dictateur.
* L'analyse des données publiées montre des falsifications et des fraudes à grande échelle. Poutine s'est vu créditer de dizaines de millions de votes supplémentaires. Les principaux "électeurs" dans les territoires temporairement occupés d'Ukraine étaient les troupes d'occupation russes. De plus, les "votes" des soldats tués au combat ont également été comptabilisés.
* Les pseudo-élections de la Russie sont un argument fort en faveur de l'imposition de sanctions supplémentaires et de l'accentuation de l'isolement international de la Russie.
Que se passe-t-il en Tunisie'
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)