Nafaâ Laribi, l'avocat et membre du comité de défense de la présidente du PDL, Abir Moussi, est intervenu, hier, jeudi 16 novembre 2023, dans l'émission « Fi 60 d9i9a », présentée par Houda Werghemmi sur Diwan FM.Il a précisé, que trois professeurs de droit, ont rejoint l'équipe de défense de Mme Moussi. Il s'agit de Béchir Ferchichi, Kamel Ben Messaoud et Mahmoud Daoued Yaâcoub. Ces derniers ont été désignés par l'ordre des avocats pour défendre le droit à la défense, étant donné que Abir Moussi est une avocate en exercice.
« Il s'agit d'une adhésion distinguée et nous espérons qu'ils vont nous aider à défendre avec ténacité les droits de Abir Moussi. Le comité de défense compte aujourd'hui plus d'une vingtaine d'avocats et des sommités de la profession figurent parmi l'équipe (') avec cette nouvelle donnée, nous allons temporiser et nous référer à Abir Moussi avant de répondre à sa demande de nous retirer et de ne plus assurer sa défense » a expliqué Nafaâ Laribi.
Abir Moussi a, en effet, appelé les membres du comité de défense à faire preuve de courage et à se retirer de l'affaire pour "ne pas blanchir les dépassements commis dans le dossier", et "ne pas lui conférer une légitimité".
"Laissez-les en confrontation directe avec moi pour accomplir leur plan d'assassinat à travers des dispositions de la loi et en exploitant leur mainmise sur les appareils de l'Etat. Qu'ils entâchent leurs processus avec le sang d'une femme ayant refusé de se soumettre aux obscurantistes et qui refuse aujourd'hui de se taire face à un crime portant atteinte à l'Etat. [...] Je les vaincrai dans tous les cas, soit en sortant du centre de séquestration la tête haute, soit en me rendant à ma dernière demeure soulagée", a souligné Abir Moussi, dans une lettre dévoilée le 9 novembre.
Pour rappel, Abir Moussi a été interpellée devant le bureau d'ordre du palais de Carthage à la date du 3 octobre 2023. Elle s'y était rendue afin de déposer une demande de recours administratif. Selon l'avocat Nefaâ Laribi, des renforts ont été déployés sur les lieux. Entre quarante et cinquante policiers se sont rendus sur les lieux. Ils ont embarqué Abir Moussi et confisqué les téléphones des personnes présentes. Deux jours après (jeudi 5 octobre 2023), un mandat de dépôt a été émis à l'encontre de la présidente du PDL. Elle est accusée d'attentat contre la sûreté intérieure de l'Etat.
Posté Le : 17/11/2023
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn