Kef - A la une

Féminicide au Kef : Le suspect est en garde à vue


Le porte-parole du Tribunal de première instance du Kef, Faouzi Daoudi, est intervenu, lundi 10 mai 2021, sur les ondes de Mosaïque FM, au sujet du meurtre, dimanche, d'une jeune femme, Refka Cherni par son mari, un agent de la Garde nationale.
Précisant que l'unité de lutte contre la violence faite aux femmes a été mobilisée suite à la plainte déposée par la victime, il a indiqué que celle-ci et son mari s'étaient réconciliés après avoir comparu vendredi dernier devant le tribunal.

« Prenant en considération leur lien de parenté et l'intérêt de leur enfant, la plaignante a fini par retirer sa plainte », a-t-il expliqué.

« Le dossier n'a cependant pas été classé. Le Parquet a d'ailleurs confié l'affaire à la chambre correctionnelle et le prévenu a comparu, en état de liberté, pour violence conjugale », a ajouté le porte-parole du Tribunal de première instance du Kef.

Au sujet du mobile du meurtre, Faouzi Daoudi a indiqué que les autorités ignoraient encore la nature du différend familial qui a éclaté dimanche et a conduit au drame.

Il a ajouté, également, que le prévenu, interpellé, était en garde à vue et se faisait interroger par le juge d'instruction en charge de l'affaire, réfutant ainsi les rumeurs ayant cirulé au sujet de la libération du suspect.

Le prévenu a, rappelons, tiré à cinq reprises sur sa femme en utilisant son arme de service. La victime a, elle, succombée à ses blessures à l'hôpital régional du Kef où elle est placée en soins intensifs. Elle a déjà été victime de violence conjugale d'après l'association Femme et Citoyenneté El Kef.


N.J.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)