Ariana - ACTUALITES

Féminicide à El Mnihla : un homme poignarde son épouse à mort


Le ministère de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des Personnes Âgées est revenu sur le féminicide ayant eu lieu le 7 décembre 2022 à la délégation d'El Mnihla du gouvernorat de l'Ariana après qu'un homme a poignardé son épouse. Le ministère a indiqué que la victime était la mère de quatre enfants.Une cellule de crise a été créée et le délégué général de la protection de l'enfance s'est rendu auprès de l'unité chargée de l'enquête et a auditionné les grands-parents maternels et paternels des enfants. L'opération a eu lieu en collaboration avec le délégué régional de protection de l'enfance à l'Ariana. Le délégué général a décidé de placer les enfants dans un établissement spécialisé et de leur garantir un accompagnement psychologique en attendant la prise des mesures nécessaires.
Dans un communiqué du 7 décembre 2022, le ministère a indiqué que la victime était âgée de 27 ans et que le plus âgé de ses enfants avait dix ans. Elle s'était mariée jeune avant même d'avoir atteint l'âge légal pour le faire. Le ministère a fortement dénoncé la hausse des féminicides et des homicides prenant pour cible les femmes. Le ministère a, également, critiqué la hausse du nombre d'agressions visant la même catégorie notamment ceux commis par les partenaires des victimes.
Le ministère a appelé à l'application de la loi organique n° 2017-58 du 11 août 2017, relative à l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Il a appelé toutes les structures et les entités concernées y compris les médias et les composantes de la société civile à s'opposer à la prolifération de la culture de la violence, à militer contre ce phénomène et à refuser la normalisation de ce genre de pratique et de l'ensemble des agressions visant les femmes.
Le ministère a souligné l'importance de la dénonciation des auteurs de crimes et a appelé à briser la barrière du silence. Elle a rappelé avoir mis à disposition des victimes et des témoins d'agressions visant les femmes le numéro vert "1899". Ce numéro est joignable 7j/7 et 24h/24.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)