La procédure de légalisation de signature était déjà pénible avant, elle le sera davantage désormais à la suite de la décision unilatérale prise par le maire de l'Ariana, Fadhel Moussa.Qu'est-ce qui s'est passé ' Le maire a décidé de retirer aux arrondissements municipaux de prendre en charge les registres de dépôt de signature. Il s'agit de toutes ces grosses entreprises qui exigent la légalisation de signature dans tous leurs documents et dont les dépositaires légaux enregistrent, chaque année, leur signature dans l'arrondissement. Ainsi, ils n'ont plus besoin de se déplacer pour chaque document.
La procédure est restée inchangée, sauf que c'est le lieu du dépôt qui a été changé, Fadhel Moussa a décidé de centraliser tous les dépôts de signature de l'Ariana au seul bureau de Bir Belhassen.
Cela ne pose pas véritablement de problèmes aux directeurs et dépositaires de signatures, mais ça l'est certainement pour l'ensemble des citoyens qui doivent, désormais et obligatoirement, passer par Bir Belhassen pour se faire légaliser leurs documents. Du coup, ce bureau est tout le temps rempli par ces citoyens qui viennent signer un contrat de crédit, de leasing, de vente ou une simple attestation de travail.
Cette procédure décidée par M. Moussa est unique en son genre dans le pays, aucune mairie n'a imposé cela à ses administrés et ce pourune raison toute simple, les mairies doivent tout faire pour rapprocher les services administratifs des citoyens, et non l'inverse. Fadhel Moussa a-t-il pensé à toutes ces personnes non motorisées qui doivent prendre des taxis pour se déplacer jusqu'à Bir Belhassen '
Cette décision a, en tout cas, porté un sacré coup à la popularité du maire, pourtant très aimé au moment de son élection'
Posté Le : 24/05/2022
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn