Le président d'Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi, a critiqué la promulgation du décret n°117 du 22 septembre 2021, par le président de la République, Kaïs Saïed. « On s'attendait à un autre scénario », a-t-il déclaré.Lors de son passage sur la chaîne Attessia TV, le soir du 1er octobre 2021, Fadhel Abdelkefi a affirmé que le 25 juillet 2021 constitue un choc positif qui a permis de sortir de la crise politique. Il a considéré que le parlement ne pouvait pas continuer d'exister avec ce qui s'y est passé.
« Le président a fait ce que personne n'a pu faire durant les dix dernières années. L'Armée tunisienne l'a soutenu », a-t-il dit.
« Nous avons le même objectif que le président de la République... Il cherche à ce que la Tunisie soit victorieuse et progresse, néanmoins, il s'est trompé de méthode », a-t-il estimé.
Fadhel Abdelkefi a précisé que la lutte contre le décret n°117 aura lieu de façon pacifique et civile à travers les communiqués et les sit-ins.
D'un autre côté, Fadhel Abdelkefi a estimé qu'un démocrate, professeur en droit et élu par trois millions de voix n'aurait pas dû promulguer le décret n°117. « Il aurait pu présenter une feuille de route expliquant les étapes à venir concernant les élections et la législation relative aux partis politiques et leur financement », a-t-il déclaré.
Posté Le : 02/10/2021
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn