Béja - ACTUALITES

Enseignement - Maintien du blocage des notes


Le secrétaire général de la Fédération de l'enseignement de base, Nabil Haouachi a vivement condamné ce qu'il considérait comme une menace du ministère de l'Education aux enseignants, à la suite de la décision de la retenue sur leurs salaires du la base du travail effectué et le blocage des notes.Lors de son discours prononcé lors de la conférence du syndicat de l'enseignement de base à Béja aujourd'hui, dimanche 21 mai 2023, Nabil Haouachi a affirmé que les examens avaient été réalisés, surveillés et corrigés, et que les notes avaient été remis aux élèves et aux parents mais pas à l'administration et du ministère.
Dans ce contexte, le syndicaliste a déclaré en s'adressant aux directions des écoles primaires et au ministère : "Nous garderons les notes tant que vous ne reconnaissez pas nos droits".
Il a ajouté que les enseignants se trouvaient dans une situation sociale dégradée au-delà des limites. Il a souligné que la Fédération de l'enseignement de base ne reviendra pas sur sa demande d'amélioration du pouvoir d'achat de ses membres, affirmant que les menaces ne les décourageront pas et qu'ils traiteront la question à leur manière, sur le terrain et dans les espaces publics.
Il a indiqué que des manifestations de protestation et une journée de colère seront organisées dans le secteur de l'enseignement primaire, et a fait remarquer que d'autres formes de lutte seront annoncées, surprenant ceux qui osent menacer les enseignants.
Il a conclu en disant : "Nous rendrons la pareille à ceux qui nous aiment et à ceux qui nous méprisent".
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)