Dr Zakaria Bouguira a fait savoir dans un post publié sur sa page le 30 juin 2021, qu'il a rencontré le ministre de la Santé Faouzi Mehdi.Il a expliqué que la rencontre a porté sur la situation sanitaire alarmante en Tunisie, notamment suite à l'émergence de la souche "Delta" ou indienne, la propagation rapide et continue du Coronavirus ainsi que le décret d'un confinement général sur l'ensemble du territoire tunisien.
"Le ministre ne s'y est pas opposé mais il n'a pas le dernier mot(..) C'est le gouvernement qui la rejette", a-t-il déclaré.
Selon monsieur Bouguira, le gouvernement ne compte pas la santé des citoyens parmi ses priorités et qu'elle est "plus importante que le fric du monde entier".
« Je lui ai parlé de l'étude du FMI prouvant scientifiquement que les pertes économiques de la politique de coexistence avec le virus sont plus importantes par rapport à celles engendrée par la politique zéro Covid », a-t-il précisé.
En outre, il a accusé le Comité National de Lutte contre le Coronavirus supervisé par le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi de "protection des intérêts des hommes d'affaires et de l'économie plutôt que de préserver le peuple tunisien".
En effet, Dr. Zakaria a affirmé que ce comité a refusé l'imposition d'un confinement général dans toutes les régions "malgré les chiffres alarmants enregistrés ces jours-ci et le pire est à venir".
"S'ils ne changent pas de politique, la mort nous guêtra tous! Le confinement général est notre seule issue!", a-t-il martelé
Que se passe-t-il en Tunisie'
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Posté par : infos-tunisie
Source : www.tunisienumerique.com