L'université du roi Abdallah pour les sciences et les technologies en Arabie Saoudite a décroché la première position du podium de la « Times Higher éducation » des universités arabes pour cette année, suivie de l'université Khalifa aux Emirats arabes unis à la deuxième place, alors que l'université du Qatar s'est positionnée au troisième rang.Dix universités tunisiennes ont progressé dans le classement de la «Times higher éducation» des universités arabes pour l'année 2023 en comparaison du classement de 2022, a indiqué hier le ministère de l'Enseignement supérieur, dans un communiqué.
L'université El Manar a été classée à la 25e place, l'Université de Sfax au 39e rang, alors que les universités de Tunis, de Monastir, de Sousse, de Carthage, de Gabès, de La Manouba, de Gafsa, de Jendouba ont occupé les 100 premiers rangs du classement.
L'université du roi Abdallah pour les sciences et les technologies en Arabie saoudite a décroché la première position du podium de la «Times Higher éducation» des universités arabes pour cette année, suivie de l'université Khalifa aux Emirats arabes unis à la deuxième place, alors que l'université du Qatar s'est positionnée au troisième rang.
La 3e édition du classement de la «Times Higher éducation» des universités arabes pour l'année 2023 a été publiée le 15 novembre 2023. Cette édition englobe 207 établissements du classement, soit une hausse de 22% par rapport à l'année dernière, selon le rapport de «Times Higher éducation».
A noter que ce classement s'appuie sur des indicateurs de performance universitairee, à savoir la qualité de l'enseignement, la recherche scientifique et l'ouverture sur l'environnement international.
Posté Le : 17/11/2023
Posté par : infos-tunisie
Source : www.lapresse.tn