Le ministre des Affaires religieuses, Brahim Chaïbi, a commenté ce dimanche 24 avril 2022, les poursuites judiciaires engagées contre les non-jeuneurs durant le mois de ramadan, assurant que ces mesures produiront des hypocrites.
Le ministre des Affaires religieuses a assuré que "malgré leur attitude provocatrice", il était nécessaire d'essayer de convaincre ces personnes au lieu de les réprimander.
La chasse aux non-jeûneurs continue en Tunisie. Une énième affaire a remis sur le devant de la scène le débat sur la liberté de conscience dans un pays charcuté par sa classe politique. En effet, dans une déclaration à Business News, la substitut du Procureur de la République près le Tribunal de première instance de la Manouba, Sondes Nouioui, a expliqué que quatre individus ' deux employés et deux clients d'un café à la Manouba ' avaient été arrêtés après que des citoyens ont alerté la police. Les prévenus ont été interpellés pour outrage public à la pudeur, selon les dispositions de l'article 226 du Code pénal, et d'infractions aux règlements municipaux ; l'établissement ayant ouvert ses portes pendant les heures de jeûne, sans autorisation préalable. Ils ont comparu devant le Tribunal de première instance de la Manouba.
Bien que ces quatre individus aient bénéficié d'un non-lieu, une vive polémique s'est déclenché et plusieurs associations avaient dénoncé ces pratiques répressives contraires aux droits et libertés garantis par la Constitution.
Posté Le : 24/04/2022
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn