Le conflit israélo-palestinien enflamme Gaza alors que le nombre de victimes continue de s'alourdir, selon le dernier bilan du ministère de la Santé de Gaza. En effet, en 170 jours de combats, le nombre de morts s'élève à 32 226 et celui des blessés à 74 518 depuis le 7 octobre de l'année précédente.La violence persiste avec l'incursion continue de l'armée israélienne dans les hôpitaux, notamment le centre médical Al-Shifa, ainsi que dans d'autres établissements de santé de la région.
Parallèlement, sur le plan politique, les pourparlers de cessez-le-feu entre les parties en conflit sont entravés par les conditions draconiennes posées par Israël, qui incluent le refus d'un arrêt des hostilités, le maintien de ses forces dans le territoire et le retour des déplacés sans condition.
Selon des sources, les contre-propositions israéliennes ont été jugées inacceptables par le Hamas, qui les considère comme un obstacle majeur aux négociations.
Dans le même temps, des pressions diplomatiques s'exercent sur le Premier ministre israélien de la part des Etats-Unis, par l'intermédiaire du secrétaire d'Etat Antony Blinken, exhortant à un retour des habitants de Gaza dans le nord pour stimuler les pourparlers, et le mettant en garde contre une invasion de Rafah pendant les discussions, susceptible de compromettre le soutien américain.
Que se passe-t-il en Tunisie'
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Posté Le : 24/03/2024
Posté par : infos-tunisie
Source : www.tunisienumerique.com