Des pluies orageuses ont éclaté tard dans l'après-midi de ce mercredi 27 juillet 2022, dans la région de Bargou et ont contribué à éteindre les incendies qui ravagent depuis quatre jours les massifs de la région.Ces pluies, annoncées par l'Institut national de météorologie (INM), sont une aubaine tant les forces de la protection civile et de l'armée ont eu du mal à totalement maitriser les flammes.
Le ministère de l'Intérieur a précisé dans un récent communiqué que les unités sur place 'uvrent en ce moment à maîtriser l'incendie qui s'est déclaré hier entre les zones d'Ain Bou Sâadia et de Ksar El Lamssa (la zone frontalière entre Siliana et Kairouan), où des avions militaires équipés et des hélicoptères ont été mobilisés compte tenu de la difficulté du terrain et de l'impossibilité d'atteindre les sommets.
La commission de lutte contre les catastrophes, souligne le ministère, a pris un certain nombre de mesures, en collaboration avec la protection civile pour protéger les citoyens. Ainsi des moyens ont été déployés pour évacuer les habitants en cas de menace, 28 personnes ont déjà été évacuées.
Le ministère de l'Intérieur a enfin affirmé que des unités sont mobilisés pour éteindre quelques poches de feu qui ont éclaté depuis le 25 juillet au mont Guitoune dans la délégation d'El Oueslatia.
Posté Le : 27/07/2022
Posté par : infos-tunisie
Source : www.businessnews.com.tn